Champagne Guy de Forez : Nouvelle Cuvée, NOIR INTENSE !

Le Champagne Guy de Forez participera, comme chaque année depuis l’an 2 000, du 31 mars au 2 Avril 2017, au Marché aux Vins de la commune de Bréviandes.

A cette occasion, nous sommes très heureux de vous inviter à venir découvrir, sur notre stand, la toute nouvelle cuvée qui vient enrichir notre gamme : LE CHAMPAGNE NOIR INTENSE. Cette cuvée, présentée dans son coffret individuel, est issue de notre cépage roi, le Pinot Noir. Il a vieilli plusieurs années en cave avant d’être mis en bouteille pour notre plus grande satisfaction.

Et n’oubliez pas vous pouvez achetez nos champagnes en ligne dans notre boutique !

 

Champagne Guy de Forez : le réseau DEPHY

Le réseau DEPHY, réseau de Démonstration, Expérimentation et Production de références sur les systèmes économes en phytosanitaires constitue une action majeure du plan Écophyto.
Ce réseau a vocation à développer, mutualiser et diffuser les expériences réussies de systèmes de culture réduisant fortement l’usage des produits phytosanitaires. Il permet entre autres d’acquérir des références sur des systèmes de culture déjà économes en produits phytosanitaires et sur des systèmes évoluant vers une diminution de l’usage de pesticides.

 

BIENVENUE AUX NEWS GUY DE FOREZ !

Sur la partie droite du site (Onglet « NEWS ET ÉVÉNEMENTS », trouvez classés par mois les différents articles concernant les news des champagnes Guy de FOREZ (Vendanges, Route du Champagne, Saint Vincent, etc…

 

 

Site remarquable du goût : vins des Riceys


Le magnifique village des Riceys, au sud de l’Aube, vient d’intégrer l’association des sites remarquables du goût. Un label de reconnaissance touristique et gastronomique pour faire rayonner ses vins au-delà de nos frontières.

 

3 Flûtes aux Riceys pour valoriser le Patrimoine


Quoi de mieux qu’une flûte pour représenter le Roi des vins. L’association de promotion du vignoble des Riceys a eu l’idée d’installer trois flûtes géantes dans sa commune. Le but : symboliser les trois appellations de Champagne et les trois villages des Riceys. Ces flûtes, de près de 4 mètres de haut pour 200 kilos, rappellent également le succès de la Route du Champagne en fête 2015.

 

La 2 ème Marche des Réconciliations le dimanche 25 juin aux Riceys


Plus de 2 500 marcheurs ont participé à la première marche en 2016 dans la Marne au départ d’Hautvillers. Cette année, la marche aura lieu dans une des communes emblématiques du vignoble aubois, Les Riceys.
Au programme du dimanche 25 juin, trois boucles de marche de 6, 11 et 21 kms, ponctuées d’animations, afin de prendre conscience de la richesse culturelle et patrimoniale du Champagne.
Originalité de cette Marche des Réconciliations, chacun peut commencer dans le sens qu’il le souhaite, afin de créer des rencontres au détour des chemins ou à proximité d’une cadole. Spectacles et conférences dans les vignes, lecture de paysages, marché de producteurs locaux, visites d’exploitations viticoles, expositions dont une sur l’inscription, les animations sont conçues pour tout public !
Le midi les participants pourront déjeuner sur place : restaurant, food-truck, pique-nique tiré du sac.

 

Le rosé des Riceys fête ses 70 ans !


1947-2017 : 70 ans que l’appellation rosé des Riceys est le fleuron de cette commune qui est également le plus grand terroir de toute la Champagne.
Cette année 2017 sera marquée par le 70e anniversaire de l’appellation rosé des Riceys. Le syndicat de producteurs compte fêter dignement l’événement en organisant une grande dégustation « verticale » de l’appellation : une dégustation de millésimes en remontant dans le temps. Les 13 producteurs seront sollicités.
Pour ressortir de leurs caves leurs précieux nectars et faire part de quelques anecdotes.
Le 70e anniversaire de l’AOC rosé des Riceys n’aura lieu que le 8 décembre 2017, mais les producteurs ont décidé de le célébrer au fil de cette année et, tout particulièrement, vendredi 9 juin.
Le rosé des Riceys, l’une des trois appellations ricetonnes avec le champagne et le coteau champenois, est un vin de passion. Un vin d’exception aussi et pas seulement pour sa finesse et son goût, mais aussi parce que sa production est confidentielle. Sur les 860 ha en AOC Champagne que compte, en effet, le finage des Riceys, seulement 350 ha sont classés en appellation rosé et 10 % exploités.
Où sommes nous ? Trouvez nous sur Google map